A propos

photo de profil de Raphaëlle Vernet

Je m’appelle Raphaëlle Vernet et je suis UX web designer

Mon QG se situe à Ogeu-les-Bains, un charmant village niché dans les Pyrénées-Atlantiques, à quelques kilomètres de Pau.

Depuis 2019, je conçois en freelance des interfaces avec l’objectif de les rendre agréables à utiliser pour tous.

L’UX est pour moi une enquête policière où je dois répondre aux pourquoi et comment, avant de trouver les points de frictions ou les incohérences, les faire tester et les corriger. Il n’y a pas de filature mais des interviews avec l’utilisateur qui me donne de  nouvelles pistes à explorer. 

C’est un travail d’équipe. Je ne travaille jamais vraiment seule : c’est une collaboration avec l’entreprise qui connait son produit et les utilisateurs.

Il y a de la pression, des objectifs à atteindre , des énigmes à résoudre, des échanges d’idées, de visions et de savoir-faire.

Mon parcours

J’ai débuté en tant que qu’assistante en communication. Ce poste m’a appris le stress des dates courtes, des problèmes de dernières minutes, les points presse, l’écriture d’articles de presse, l’anticipation et savoir créer une affiche événementiel.

Petit parcours qui m’a conduit au graphisme et comment communiquer la force, l’histoire et le savoir faire d’une entreprise, d’un artisan ou d’une association par le dessin et l’image en général. La communication s’adapte à son temps, moi aussi et je me suis dirigée vers l’UI et l’UX.

Ce qui me plait dans l’UX

J’aime apprendre de ce que je vois. Voir un utilisateur face à mon travail et me dire « j’ai tapé dans le mille ! »

L’UX oblige à se dépasser dans la résolution de problèmes d’interactions. Il faut choisir les meilleures solutions pour le plus grand nombre etc…

Ce que j’apprécie en dehors du travail

  • Le thé vert : j’en bois des litres par jour !
  • La photo : principalement le portrait mais je me mets à la photo d’architecture.
  • Chanter en groupe : c’est un bon exercice d’écoute !

Contact

Un nouveau projet ou une collaboration, envoyez-moi un mail !